En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Apres avoir vécu plusieurs changements dans ma vie professionnelle et personnelle, je me sentais très énervée, sans confiance en moi et incapable de créer des relations avec mes proches sans rentrer en conflit.
Dès la première séance, Caroline m’a aidé à ouvrir les yeux sur mon passée et ce qui me rendait en colère. J’ai pu mieux comprendre la racine de mes problèmes et ainsi me connaitre moi-même pour arriver à être plus sereine et sure de moi.
Les tests et activités que nous avons pu faire ensemble, ainsi que sa grande capacité de compréhension et écoute m’ont permis de devenir quelqu’un de mieux et le changement a rapidement impacté de façon positive les relations avec mes proches.
Merci Caroline, je pense sincèrement que tout le monde devrait recevoir ce type de thérapie même pour tout simplement devenir la meilleure version de soi-même.

P.C.
Je suis venue voir Caroline sans vraiment savoir ce qui n'allait pas. Je ressentais simplement un mal-être, qui venait, s'en allait, mais était finalement toujours présent depuis une quinzaine d'années. Et j'avais envie de le comprendre, pour pouvoir m'en débarrasser enfin. Caroline a été d'une très grande patience et d'une écoute remarquable. Les petits tests à faire (ou non) d'une séance à l'autre permettent de comprendre par une approche légère, ludique et concrète la façon dont fonctionne notre esprit. C'est tout un ensemble de petites - ou grandes - prises de conscience qui m'a permis de me comprendre enfin, de définir l'origine de mon mal-être, et ainsi de vivre les situations et les relations différemment.
Caroline, un énorme merci.

S. Z.
Bonjour, Caroline est une grande pro­fes­sion­nelle qui m’a aidée à ré­gler mes pro­blèmes très rapi­de­ment. De plus, elle est très à l’écoute sans ja­mais être dans le ju­ge­ment ; c’est pour­quoi, il est très agré­able et fa­cile de se con­fier à elle. On de­vrait tous avoir Caroline à ses côtés.

C. G.
Bonjour, J’ai 45 ans, je suis venue consulter Caroline pour faire un bilan de « ma vie » : pourquoi je ne progressais plus pro­fes­sion­nel­lement ? Avais-je envie d’un second enfant ? Ai-je vraiment envie de persévérer dans la même voie pro­fes­sion­nelle ou dois-je choisir une nouvelle voie ?
Caroline a mis le doigt sur mes freins familiaux, légués silen­cieusement ou expli­citement, et surtout mis à jour les effets insidieux et pervers d’une mal­traitance scolaire que j’avais intégrée comme normale. Elle m’accompagne, dans le change­ment pro­fes­sionnel que j’ai réussi à initialiser, grâce à elle, puisque je l’ai rencontrée, en septembre et m’apprête à changer d’em­ployeur, en janvier, pour un poste en conformité avec mes valeurs et mes aspi­rations. Je continue à la voir, deux fois par mois, selon nos dispo­nibilités, pour baliser les nouveaux sentiers de ma réussite pro­fes­sion­nelle et surtout, ancrer dura­blement un bien-être, enfin retrouvé.
Ses outils, tests de person­nalité, techniques de relaxation, re­cherche généalogique, sont ceux empruntés aux différents cou­rants de la psychologie moderne. Elle instaure, ainsi, une collabo­ration réelle et inter­active, bien loin de l’image du théra­peute passif, d’où l’on ressort insa­tis­faite et frustrée.
C’est donc tout naturel­lement que je vous invite à aller la ren­contrer, avec sa bien­veillance dénuée de tout jugement et son accueil, nimbé de simpli­cité et d’humi­lité. Sa délica­tesse et la viva­cité de son ana­lyse feront le reste. Merci Caroline.

E. C.
Mon travail entrepris depuis 3 mois et soutenu par Caroline m’est sensi­blement bénéfique grâce à son effica­cité d’analyse.
L’approche théra­peu­tique de Caroline me plaît par la diver­sité de ses outils et par une contri­bution active (et pas que verbale) de moi-même.
Je me sens libre d’expres­sion et de réflexion tout en étant constamment guidée de façon bien­veillante.
Enfin, le rythme et le tarif des séances sont deux choses esti­mables pour avancer serei­nement sur mon chemin.

J. R.
4 ans après mon divorce, j’es­timais être « en panne », toujours en mode dé­fensif, peu capable de m’in­vestir dans une relation affec­tive...
En 5 mois, Caroline Pourcel m’a (énormé­ment) aidée à me regar­der telle que j’étais, ce qui m’a permis d’iden­tifier et de mettre des mots sur des blo­cages... et de les faire sauter ! Je suis impres­sionnée de l’effi­ca­cité de sa méthode et surtout de la vitesse d’obtention de résul­tats.
Caroline Pourcel utilise avec une grande finesse une batte­rie d’outils d’inves­tigation et d’ana­lyse extrême­ment variés et complé­men­taires : en fait, on tra­vaille avec ceux avec lesquels on se sent le plus à l’aise, ceux qui nous parlent le plus... ce qui permet d’avan­cer vite, dans le concret - et cerise sur le gât­eau - sans avoir l’impression de travailler !
Elle nous pro­pose des pistes de recherche de manière prag­matique, n’hési­tant pas à re­bondir sur des élé­ments qu’elle perçoit comme "clé" pour nous aider à nous dé­cou­vrir et ex­plorer nos champs de pensée, de croyances sans s’éga­rer sur des chemi­nements longs et poussifs.
En quelques séances, je suis plus proche que jamais de « l’enfant libre » que je souhaitais retrouver.

C. R.
Après m’être retrouvée dans une situation affective que je vivais comme inextricable, j’ai contacté Caroline sur le conseil d’une amie. Dès la première séance « le courant est passé », et je me suis tout de suite sentie soulagée et entre de bonnes mains. Caroline offre une qualité d’écoute au-delà de tout jugement. Elle sait en retirer une analyse claire et pertinente et aiguiller son patient vers ce qu’il désire vraiment. En ce qui me concerne, elle m’a permis de prendre précisément conscience des situations piégeantes dans lesquelles je m’enfermais et m’a donné des moyens pour progresser. Son approche, basée sur des petites tâches ludiques à réaliser entre les séances, est d’une efficacité remarquable et donne des résultats rapides. Certaines séances ont été réalisées avec ma fille, et tant pour elle que pour moi, ces dernières ont apporté beaucoup de compréhension et d’apaisement. 
Je la remercie et la recommande vivement. 

A. F.

Actualités

Le cabinet sera fermé du 25 février au 4 mars 2018 inclus.

Radio Médecine Douce

Le direct
Émission
Épisode
Animation
Invités